Gastronomie

Saumur, une commune faisant partie du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine est une contrée où on peut tout voir. Bien qu’elle n’ait pas d’accès à la mer, c’est une destination parfaite où les découvertes se font à volonté. Outre la nature qui lui lègue des paysages à couper le souffle variés et prospères, on y trouve aussi des sites de tout genre qui forme une richesse culturelle intéressante. Mais on peut aussi faire des découvertes culinaires hors du commun sur ce territoire.

La découverte gastronomique

Comme Saumur dispose de champs à perte de vue, différentes sortes de plantation y poussent. Cela permet au terroir de produire divers produits dont les légumes, les fruits etc. On y trouve aussi des produits finis comme la charcuterie, la viennoiserie et bien d’autres encore. Mais ce qui fait surtout la renommée de cette zone ce sont les vins, les liqueurs, les poissons et le miel. Ils constituent une richesse gastronomique et même culturelle intéressante.

A travers les visites dans les vignobles, chez les producteurs ou bien dans des commerces comme les restaurants et les détaillants, on peut goûter à tous ces produits du terroir de Saumur. Certains sont transformés, d’autres sont proposés crus et frais.