Le Bistrot de la Place à Saumur

Le Bistrot de la Place à Saumur

A la 16e rue Place Saint Pierre 49 400 Saumur, il y a un restaurant nommé Le Bistrot de la Place. En réalité, il s’agit d’un bistrot bar à vin. On y propose donc des vins du terroir de bonne qualité mais aussi des plats originaux concoctés avec des produits frais de saison fournis par des producteurs locaux. Cet établissement est situé sur l’une des plus belles places de la cité. Les quais de la Loire et du château sont à quelques pas à partir de là. Il peut donc servir de point de départ pour les aventures. Il représente également le coin parfait pour se reposer entre les visites des lieux spécifiques qui se trouvent aux alentours.

Un style voluptueux

En été, l’établissement ouvre sa terrasse piétonne qui est aussi un lieu ensoleillé. En hiver, ce coin est chauffé. Tous les épicuriens locaux ou qui sont de passage dans la région se donnent rendez-vous à cet endroit. En tant que bar à vin, l’établissement possède sa propre cave riche de plus de 500 références de vins, dont 40 au verre. Si l’on a besoin de conseils concernant les boissons, on y est toujours bien accueilli par une équipe en salle courtoise, souriante et dynamique.

Un établissement célèbre

Le Collège Culinaire de France a légué au Bistrot de la Place à Saumur le titre de « Restaurant de Qualité ». La carte de vins de l’établissement fait aussi partie des 100 meilleures au niveau national par le concours Le Tour des Cartes. Ce dernier est organisé par le magazine « Terre de Vins ».

Mais il n’y a pas eu que les vins qui ont fait la renommée de cet endroit. Les plats qu’on y propose sont aussi particulièrement appréciés par les gourmands et les gourmets. Ce sont des mets raffinés présentés dans avec attention. En outre, l’ensemble du service qu’on y propose est apprécié par les clients.