Le Shanghai, restaurant à Saumur

Le Shanghai, restaurant à Saumur

Comme son nom l’indique le restaurant saumurois Le Shanghai est un établissement ayant comme spécialité les mets chinois. Situé en centre-ville dans le quartier commerçant Saint Nicolas, ce lieu permet un voyage à l’autre bout de la terre. Mais il n’y a pas que les plats chinois qu’on y propose, le restaurant a aussi dans sa carte des menus vietnamiens. L’endroit rappelle l’intérieur d’une habitation en Asie avec ses éléments décoratifs et ses tableaux muraux. Même les mobiliers y sont choisis particulièrement pour mettre en relief le thème du restaurant.

Les mets proposés

Comme n’importe quel autre établissement asiatique, on propose dans ce restaurant des plats à base de viande et légumes avec des sauces particulièrement salées sucrées et épicées. Dans la carte, on retrouve les fameux nems, raviolis et chop suey qui sont des spécialités asiatiques. On peut aussi prendre du porc à la sauce aigre-douce, du porc au caramel ou encore du gâteau de lune ou moon cake au dessert. Les plats sont concoctés avec des produits du terroir mais sont rehaussés avec des sauces qui ont été importés à l’autre bout de la terre.

Infos pratiques

Le restaurant Le Shanghai ouvre ses portes entre le début du mois de janvier jusqu’à la fin du mois de décembre. La fermeture hebdomadaire se fait tous les lundis. Il a une capacité de 34 couverts et de 20 couverts pour les groupes. Des équipements pour bébé y sont proposés. Non loin de l’établissement, il y a un parking public gratuit. On y parle français, anglais et chinois. Les menus sont proposés à 11,50 euros jusqu’à 23,50 euros et ils sont payables en espèces, par chèques bancaires ou postaux, par carte bancaire, par tickets restaurants, par chèques vacances, par chèques déjeuners ou encore par American express. Ceux qui ont des animaux domestiques peuvent les emmener sans problème dans ce restaurant qui se trouve au 45e rue Saint Nicolas 49 400 Saumur.