La table du château Gratien

La table du château Gratien

Catherine et Stéphane Rouville reçoivent les clients et les clientes qui cherchent un lieu calme et typiquement français dans leur établissement. Celui-ci est intégré dans le château Gratien, qui a d’ailleurs donné son nom au restaurant. Tout a été rénové pour donner à cet endroit son aspect tel qu’on puisse l’admirer actuellement. Dans cet endroit, les vieilles histoires et les touches contemporaines se côtoient. Elles sont représentées par des éléments sobres et élégants, parfois simples mais qui ont des subtilités déterminantes. Le tout donne naissance à une ambiance qui se balance entre la feutrée, le romantique et le convivial. En somme, tout semble être contradictoire mais aussi complémentaire et stylé dans cet établissement.

La cuisine

Pour ouvrir l’appétit des convives, on y propose des mises en bouches qui se suivent. Sur la carte, on peut trouver des plats qui combinent le raffinement et le basique comme le sablé aux olives et mulet fumé, le filet de bœuf sur soubise sanguine, la côte de veau confite, le cabillaud en cuisson lente ou encore les rillauds maison sur lentilles béluga et jus de cochon. Des petits pains bios à l’épeautre du Moulin de Sarré sont souvent proposés avec les plats pour apporter une touche croquante. On peut choisir une boisson comme le vin selon les envies.

Les infos pratiques

Le château Gratien ouvre ses portes aux convives toute l’année. Tous les jours, il commence les services à partir de midi jusqu’à 13h30 et le soir à partir de 19h30 jusqu’à 21h15. La réservation y est obligatoire. On y propose des équipements pour bébé, un parking gratuit, une terrasse et un jardin et une boutique. Ce lieu peut recevoir des évènements particuliers comme les cocktails dinatoires pour une fête d’anniversaire, etc. Il dispose aussi d’une salle de réunion professionnelle pour 20 convives ainsi qu’un salon privé.

Les menus varient de 34 euros à 59 euros. Les plats sur la carte sont de 54 euros environ.