Les nobles fouées, restaurant troglodyte près de Saumur

Les nobles fouées, restaurant troglodyte près de Saumur

A Saint Hilaire Saint Florent, se trouve un restaurant troglodyte nommé « Les Nobles Fouées ». Il est à seulement 5 mn du centre-ville de Saumur. C’est un établissement authentique installé dans une cave. On y propose différentes sortes de spécialités locales dont les fameuses fouées. Il s’agit d’une boule de pain fourrée, cuite au feu de bois. Elle représente bien plus qu’une pièce de boulangerie pour les locaux. C’est un morceau de pain renfermant tout un savoir-faire mais aussi toute une histoire et une culture de la cuisine locale. Tout le monde qui habite à Saumur et ses environs connait les fouées. Le nom de cet établissement est d’ailleurs, un clin d’œil à cette fameuse spécialité.

Le restaurant

Dans une ambiance calme, le restaurant dispose de trois grandes salles creusées à même la roche. Le sol apporte une chaleur naturelle dans l’ensemble. La décoration plutôt simpliste et classique apporte une touche noble à l’endroit. Cet établissement dispose aussi d’un bar musical nommé « Bar musical le Lucifer ». On y propose généralement une ambiance rétro avec des musiques des années 80 dont du latino, des musiques tropicales et du disco. On peut donc profiter de bonnes musiques tout en mangeant.

Ce qu’on y propose

Les fouées sont au cœur de tout ce qu’on propose chez les Nobles Fouées. On y propose trois formules individuelles à 23, 24 et 27 euros. Il s’agit d’un menu complet avec boisson et café. Il est aussi possible d’y prendre un menu de groupe à 22 euros si l’on y vient en groupe ou en famille. Si l’on organise des fêtes ou des évènements spéciaux, on peut y commander des formules spéciales et en sur-mesure de cocktail, apéritif dinatoire, séminaire, fête familiale comme un anniversaire etc.
Il ne faut pas oublier que les fouées sont proposées en entrée et sont à déguster à volonté dans ce restaurant.