Où manger des fouées à Saumur ?

Où manger des fouées à Saumur ?

Les fouées est une boulangerie typique de la partie ouest de France notamment à Saumur, Poitou, Charentes et Tours. A Anjou, on l’appelle plutôt « fouace angevine ». C’est une petite boule de pain cuite et fourrée de mogettes, de beurre, de rillettes, de champignons et de grillon quand elle est encore chaude. Il y a plusieurs types de boules de pain qui sont similaires aux fouées dont la fogaza espagnole, la focaccia italienne, la fougasse provençale, la pogatschen allemande, la bougatsa grecque ou encore la pogacsa hongroise et la pogaça des Balkans. Si l’on cherche les meilleures fouées à Saumur, voici les adresses à ne pas manquer.

Les restaurants troglodytes de Saumur et ses alentours

Quand on parle de fouées à Saumur et ses environs, on a tout de suite en tête le restaurant Les Nobles Fouées. C’est une adresse très connue à Saint Hilaire Florent, à quelques minutes du centre-ville de Saumur. On peut aussi aller au restaurant Les Pieds Bleus. Il se trouve à Chênehutte, Trèves à 10km de Saumur. La Cave de Marson, un établissement bien réputé à Rou-Marson propose aussi des repas de fouées bien garnis dans son local troglodyte. Chacun de ces restaurants met dans leurs cartes ou menus d’autres spécialités culinaires locales.

D’autres restaurants

A Turquant, à 10 km de Saumur, il y aussi un restaurant qui propose des bonnes fouées. Cet établissement s’appelle L’Hélianthe. Ce qui rend aussi particulier cet endroit c’est sa décoration artisanale. Le Saut Du Loup est aussi au top si l’on cherche un bon resto ayant des fouées. Il se situe à Montsoreau, à 12 km de Saumur. Le restaurant Les Fouées de Grézillé aussi porte bien son nom. La spécialité de cet endroit est la fouée. Elle est proposée chaude avec ou sans accompagnements selon les envies des consommateurs. Cet établissement se trouve à Gézillé à 17km de la ville de Saumur.