Restaurant la Comédie à Saumur

Restaurant la Comédie à Saumur

Si l’on séjourne à Saumur et que l’on y cherche un établissement qui propose une « cuisine traditionnelle » ou une « cuisine fait maison », on est la bienvenue au Restaurant La Comédie. Il est situé au pied du théâtre juste devant l’entrée des Artistes. C’est également la bonne adresse à ne pas manquer si l’on souhaite déguster aux différentes spécialités culinaires régionales. Le lieu sélectionne des bons vins parmi les meilleurs de la zone ou d’ailleurs pour accompagner les plats.

Les particularités de ce restaurant

Comme étant déjà dit, on y propose des plats faits maisons. Toutes les commandes des clients et des clientes sont préparées dans la cuisine avec des produits frais du terroir généralement crus. Le chef prépare principalement du foie gras, des rillauds, des rillettes de thon mais aussi des galipettes saumuroises, des desserts maison et bien d’autres encore.
Les menus sont disponibles à partir de 19,50 euros jusqu’à 26,50 euros. Dans la semaine, la formule de midi est à 14 euros. Elle comprend une entrée et un plat de résistance ou un plat avec un dessert ou fromages.
Il est possible de faire une commande de foie gras à emporter dans ce restaurant.

Tout ce qu’on doit savoir

Il y a au total 24 couverts dans cet établissement. Il est possible de faire une réservation de la salle entière si l’on souhaite y organiser des évènements particuliers comme un anniversaire. Habituellement, le restaurant ferme tous les mardis et les mercredis. Mais sous réservation, il peut faire des exceptions. Le congé annuel débute à partir de la fin du mois de juillet jusqu’au début aout et pendant la période de noël. On peut se renseigner auprès des responsables concernant la réservation et tout ce qu’on a besoin de connaitre.
Ce restaurant possède une terrasse et des équipements pour bébé. A quelques pas de là, il y a un grand parking public.