Restaurant le Bœuf Noisette à Saumur

Restaurant le Bœuf Noisette à Saumur

Lors d’un voyage que l’on effectue à Saumur, on peut passer au restaurant Le Bœuf Noisette. On y propose une cuisine raffinée et gourmande qui met en exergue les produits du terroir. Cet établissement est facile d’accès puisqu’il se trouve en centre-ville. C’est un lieu de rendez-vous parfait pour les carnivores. En effet, le bœuf y est à l’honneur. Comme le nom de l’établissement le laisse comprendre, la spécialité du lieu est la viande de bœuf. Elle est proposée sous plusieurs manières et avec divers types d’accompagnements.

Ce qu’on puisse commander

Le plat le plus demandé au restaurant le Bœuf Noisette à Saumur est le bœuf nappé de beurre noisette avec des légumes de saison à volonté ou avec des frites à volonté. Le tout est encore accompagné de pleurotes cultivés sous le château puis cuisinés en moutarde. L’autre choix en matière de plat principal est le bar de Saint Guénolé en carpaccio. On peut aussi bien sûr commander d’autres plats à base de poisson par exemple. Après le plat principal, on a droit à des desserts à base de fruits ou de petits gâteaux comme le gâteau à l’orange de Mme Blanc. Il est aussi possible de prendre une trilogie de fromages AOP. Et comme boissons, toutes les spécialités locales sont à l’honneur dans la carte de vins. On peut aussi prendre des boissons non alcoolisées.

Informations et horaires

Ouvert toute l’année, le restaurant Le Bœuf Noisette ferme ses portes tous les lundis. Il reste ouvert tout le reste de la semaine de midi à 14h30 et de 19h à 22h. Le mercredi et le samedi, il est ouvert de 19h à 22h uniquement. On recommande une réservation sinon on risque de ne pas y trouver de place. En effet, le lieu ne peut recevoir que 40 personnes maximum. On peut réserver une place sur la terrasse. Cet établissement dispose aussi d’une salle de réunion et des équipements pour bébé.