Top 3 des campings proches du Puy du Fou, en Vendée

Top 3 des campings proches du Puy du Fou, en Vendée

Le complexe de loisirs qu’est le Puy du Fou est un lieu d’intérêt majeur, incontournable même, lors d’un séjour en Vendée. Il propose plusieurs expériences, au travers des spectacles, des villages d’époque ou encore du Grand Parc. La mise en scène d’une attaque de Vikings fait partie des principales attractions du Puy du Fou, les guerriers d’antan prenant d’assaut le paisible Fort de Mil An, le tout dans un déluge d’effets spéciaux. Parmi les spectacles proposés, il y a aussi « le bal des oiseaux fantômes », « le dernier panache », « le secret de la lance », « les amoureux de Verdun », et bien d’autres mises en scènes.

Trois exemples de spectacles au Puy du Fou

La qualité et le réalisme de ces mises en scène font partie des principaux atouts de ce complexe de divertissement, qui a d’ailleurs été élu meilleur parc du monde. Pour vous donner un aperçu, nous prendrons en exemple trois des meilleurs spectacles proposés au Puy du Fou.

Les amoureux de Verdun

La scène se déroule en plein hiver 1916, lors de l’une des plus sanglantes batailles que l’Armée française ait eu à livrer, en l’occurrence pour contre l’avancée allemande. Mais au-delà de l’aspect militaire de cette période, à la veille de Noël, le public plonge surtout dans la correspondance amoureuse entre un « poilu » et sa fiancée. Les fumées qui envahissent les galeries, le sol qui tremble à chaque explosion ou encore le retentissement des alarmes vous font revivre l’enfer des tranchées.

Le secret de la lance

La scène plonge le public dans une formidable aventure médiévale. Les chevaliers sont partis pour Orléans. Marguerite, une jeune bergère, est alors seule dans le château. C’est dans cette solitude qu’elle découvre les pouvoirs fantastiques d’une lance. La jeune femme s’en servira alors pour assurer la défense des remparts enchantés du château, alors en pleine bataille.

Le premier royaume

Ce spectacle fait partie des créations 2019 au Puy du Fou. Il met en scène la chute de l’empire romain, au 5ème siècle, après les assauts des hordes d’Attila. C’est aussi à cette époque que surgit Clovis, l’emblématique roi des Francs. Les nombreuses conquêtes du souverain sont parfaites mises en scènes, de même que son tiraillement entre le respect des traditions ancestrales et la voie nouvelle pour fonder le premier royaume.

Trois des meilleurs campings proches du Puy du Fou

Découvrez notre sélection des meilleurs campings près du Puy du Fou.

Camping du Lac de la Chausselière

Ce camping Puy du Fou trois-étoiles est parfait pour un séjour dans un cadre paisible et ressourçant. Le camping est situé à 25 minutes du Puy du Fou, le meilleur parc au monde, apprécié notamment pour sa thématique historique. Le séjour est une occasion d’admirer différents tableaux spectaculaires, autant d’animations qui permettent de revivre, dans un cadre grandeur nature, des époques ou des événements qui ont durablement marqué le cours de l’Histoire.

Assister aux spectacles historiques est un plaisir qui se partage en famille ou entre amis. Les différentes mises en scène vont de la Rome Antique à la Première guerre mondiale, en passant par le Moyen-Âge. Les spectacles font le bonheur des amoureux de l’Histoire, mais s’apprécient surtout pour le réalisme des scènes, grâce notamment aux effets spéciaux.

Côté hébergements, le camping du Lac de Chausselière propose différentes gammes de locatifs. Parmi la trentaine de locations, il y a différents modèles de chalet en bois, mais aussi des mobile-homes ou des cabanes sur pilotis. Les campeurs ont également le choix parmi des hébergements insolites comme le glamping ou le cocosweet.

Camping La Bretêche

Ce camping quatre-étoiles propose un séjour au plus proche du Puy du Fou – à 5 minutes plus précisément –, bercé par le cadre paisible d’un environnement préservé. La Bretêche est niché au cœur d’une base de loisirs de dix hectares. Plusieurs activités y sont proposées pour les campeurs de tous les âges, comme les randonnées pédestres ou à vélo, les parcours d’orientation et bien plus encore.

Le camping propose par ailleurs un grand espace aquatique avec, entre autres infrastructures, une piscine municipale chauffée et une pataugeoire chauffée pour les plus jeunes – l’accès est gratuit pour les clients de la Bretêche. Le bar, le restaurant ainsi que l’épicerie de l’établissement accueillent également le public.

Côté hébergements, le camping La Bretêche propose en tout sept gammes de locations confortables. Dans la gamme « grande capacité », on retrouve entre autres un mobile-home Génération de 36 m2, avec quatre chambres une capacité d’accueil de huit personnes ; un mobile-home Tribu de 68 m2, avec six chambres et une capacité d’accueil de douze personnes…

Le mobile-home Premium, d’une superficie de 32 m2, comprenant deux chambres et pouvant accueillir six personnes, fait, lui, partie de la gamme « standing ». On peut également citer la gamme « Confort », comprenant entre autres un gîte de 90 m2 et une capacité d’accueil cinq personnes ; la gamme « insolite », incluant entre autres une tente Ecolodge de 19 m2, prévue pour accueillir cinq personnes ; à cela s’ajoutent la gamme « simplicité » ou encore la gamme « mobilité réduite », avec notamment un chalet PMR de 46 m2, comprenant deux chambres et pouvant accueillir six personnes.

Camping Au Bois du Cé

Ce camping trois-étoiles s’apprécie d’abord pour son emplacement, faisant partie des établissements les plus proches du Puy du Fou, situé à trois kilomètres. Au Bois du Cé propose plusieurs animations et activités, pour toute la famille.

Petits et grands peuvent notamment profiter de l’espace aquatique, avec, entre autres infrastructures de loisirs et de détente, un bassin à débordement (chauffé) de 80.50 m2, un espace jacuzzi ou encore une pataugeoire. A cela s’ajoute l’espace aqualudique couvert et chauffé. L’arbre à seaux, les jets d’eau, le toboggan, la fontaine d’eau ou encore le couloir d’eau permet, en particulier aux enfants, de s’éclabousser ou tout simplement de passer un moment agréable en famille.

La piscine extérieure chauffée comprend un bassin à débordement de 150 m2 ainsi qu’une pataugeoire. Les campeurs peuvent en outre s’offrir un bain de soleil, des transats étant disposés autour de la piscine extérieure.

Côté hébergements, enfin, le camping propose surtout des chalets et des mobile-homes confortables, sans compter les hébergements meublés.