Découvrir le village troglodyte de Rochemenier

Découvrir le village troglodyte de Rochemenier

Le village troglodyte de Rochemenier est un lieu touristique incontournable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site situé dans la commune de Rochemenier, à quelques minutes de la ville de Saumur. Situé dans un cadre idyllique, ce monde souterrain est constitué d’habitations atypiques, d’une chapelle, d’un musée et de plusieurs animations. C’est un lieu qui rappelle un style de vie particulière d’une époque lointaine. On peut y venir en solo, en couple, entre amis ou avec la famille. On peut choisir entre la visite guidée ou la visite non guidée.

L’intérieur du village

En entrant dans le village troglodyte de Rochemenier, on peut découvrir une partie du village troglodyte situé en plaine. Il comporte, deux anciennes fermes, des dépendances creusées dans le falun, une chapelle souterraine, des habitations au style d’antan et des habitations modernisées. Plusieurs éléments sont aussi disponibles sur le site comme les meubles, les vignes, les équipements et outils de travail des champs, la vigne et le vin, le poulailler ainsi que des photos diverses. Plusieurs pièces du village sont animées par une ambiance sonore et lumineuse particulière. On peut y utiliser un média guide. Si l’on a envie de découvrir d’autres du même style que ce village troglodyte de Rochemenier, on peut se servir d’une application nommée troglo.

Informations pratiques

Sur un site de 1 hectare, les visiteurs peuvent admirer 20 salles. On y trouve un bar et un salon de thé. Il peut recevoir au moins 20 personnes si on y vient en groupe et au maximum 200 personnes. Une boutique est aussi disponible sur place. Dans un lieu particulier, les familles peuvent emprunter plusieurs équipements comme le chauffe-biberon, la micro-onde ou les bancs.
On peut y aller du mi-aout jusqu’à la fin du mois de novembre du mardi au dimanche à partir de 10h jusqu’à 17h. Le personnel qui y travaille est en congé tous les lundis. Le site est donc fermé.