Faire du parachutisme à Saumur

Faire du parachutisme à Saumur

Parmi les activités insolites qu’on puisse faire à Saumur, on peut citer le parachutisme. Il consiste à sauter dans le vide depuis un avion ou un aéronef puis atteindre la terre en utilisant un parachute. On ne peut pas faire cette activité n’importe où et n’importe comment. Il y a plusieurs règles à connaitre et à respecter avant de se lancer. Comme n’importe quelle autre activité à forte sensation, le parachutisme n’est pas vraiment fait pour tout le monde.

Les écoles de parachutisme à Saumur

La commune de Saumur dispose d’une école de parachutisme officielle. Il s’agit du CERPS ou Centre Ecole Régionale de Parachutisme Sportif à Saumur. Elle est ouverte aux néophytes qui ont envie d’un baptême de l’air réussi. On y propose des sauts et des stages de découvertes. Mais il est aussi possible d’aller fréquenter ce lieu pour faire des pratiques occasionnelles. Des coachs et des moniteurs agréés y proposent des formations. Ils proposent aussi l’accompagnement durant les sauts. Cet endroit en tant qu’école dispose également des cours de perfectionnement pour les professionnels et les compétiteurs quel que soit leur niveau. On y délivre des diplômes à ceux que cela intéresse.

Ce qu’on doit savoir avant de sauter en parachute

A Saumur ou dans un autre lieu, faire un saut en parachute est toujours soumis à des règles bien précises. D’abord, c’est une activité qui est déconseillée aux personnes qui ont des problèmes de santé au niveau du cœur et de la tension artérielle. Il y a aussi des âges minimum et maximum pour faire ce genre de divertissement. Si l’on n’est pas un professionnel du saut, il est impératif qu’on se fasse accompagner par un moniteur. Il donnera tous les consignes nécessaires avant et pendant le saut. En cas de pépins, il saura aussi quoi faire.
Si l’on a besoin de plus d’informations concernant cette activité, mieux vaut contacter directement les responsables de l’école.