Que faire à Saumur quand il pleut ?
Saumur, une commune au centre-ouest de l’Hexagone est une destination de vacances parfaite si on aime les sorties et les balades, les visites de monuments ou de sites historiques et les activités de plein air. Mais quand il pleut, c’est une tout autre histoire. Comme dans n’importe quelle autre localité, on risque de s’ennuyer à Saumur. Heureusement, il y a encore des activités qu’on puisse y faire. En voici quelques idées qui pourront sauver les vacances.
La dégustation des produits locaux
Quand il pleut, on ne peut pas se balader dans les rues de Saumur. Mieux vaut alors choisir un endroit clos et à l’abri de la pluie. Les bars à vins en sont des bons exemples. Ce sont des coins parfaits pour passer des bons moments avec les amis le temps que la pluie passe. On peut y goûter divers produits du terroir. Outre les vins qui font la renommée de cette zone, on peut aussi y trouver des liqueurs et d’autres boissons. Et si on opte pour une sortie au restaurant, c’est l’occasion parfaite pour déguster les différentes spécialités culinaires de Saumur et de la région entière. Cette deuxième option s’adapte surtout aux familles.
Continue les visites
Malgré la pluie, on peut toujours visiter des lieux particuliers dans la ville. La Collégiale Saint Martin, le Château de Saumur, la distillerie Combier, le Musée de la Cavalerie, le Musée du moteur, le Musée des Blindés, le Château de Brézé et plusieurs autres lieux sont aussi ouverts au public. Ces endroits ne sont pas seulement des alternatives à voir quand il pleut mais aussi des destinations enrichissantes. On peut y apprendre des histoires, apprécier la culture et l’art dans la ville, connaitre des origines différentes, faire de nouvelles rencontres etc. On doit se renseigner sur les sites officiels de ces lieux pour connaitre leurs horaires d’ouverture.
Découvrez Saumur lors de votre séjour au camping Les Nobis
Explorez la vallée de la Loire d’Amboise à Saumur, en passant devant des châteaux et des jardins à couper le souffle tels que Chenonceaux ou Villandry. Vous aurez également le temps de déguster de grands vins dans les vignobles de Chinon et de Saumur. Cette visite propose différentes options d’itinéraire à explorer à vélo. Programmez des visites à travers la campagne vallonnée jusqu’au site du château d’Azay le Rideau. Situé le long de l’Indre, c’est l’un des châteaux les plus classiques de la Renaissance. Vous traverserez ensuite la Loire pour découvrir le château de Langeais. En séjournant au camping Les Nobis à Saumur, vous aurez le privilège de découvrir les incontournables de Saumur. Il vous accueille en bord de rivière du Thouet dans la cité de Montreuil-Bellay.
L’établissement offre une vue spectaculaire sur le château de Montreuil-Bellay et sa collégiale. Pour vivre le camping-caravaning traditionnel, louez un emplacement au sein du camping. Pour bénéficier de plus de commodité et de confort, choisissez la location de mobil home, des bungalows toilés, des cabanes lodges de charme ou des tentes Coco Sweet. Bénéficiez de plusieurs services comme le wifi, le restaurant, le bar. Profitez également de la piscine couverte et des soirées animées. En haute saison, l’établissement propose différents types d’animations.