Que faire à Saumur quand il pleut ?

Que faire à Saumur quand il pleut ?

Saumur, une commune au centre-ouest de l’Hexagone est une destination de vacances parfaite si on aime les sorties et les balades, les visites de monuments ou de sites historiques et les activités de plein air. Mais quand il pleut, c’est une tout autre histoire. Comme dans n’importe quelle autre localité, on risque de s’ennuyer à Saumur. Heureusement, il y a encore des activités qu’on puisse y faire. En voici quelques idées qui pourront sauver les vacances.

La dégustation des produits locaux

Quand il pleut, on ne peut pas se balader dans les rues de Saumur. Mieux vaut alors choisir un endroit clos et à l’abri de la pluie. Les bars à vins en sont des bons exemples. Ce sont des coins parfaits pour passer des bons moments avec les amis le temps que la pluie passe. On peut y goûter divers produits du terroir. Outre les vins qui font la renommée de cette zone, on peut aussi y trouver des liqueurs et d’autres boissons. Et si on opte pour une sortie au restaurant, c’est l’occasion parfaite pour déguster les différentes spécialités culinaires de Saumur et de la région entière. Cette deuxième option s’adapte surtout aux familles.

Continue les visites

Malgré la pluie, on peut toujours visiter des lieux particuliers dans la ville. La Collégiale Saint Martin, le Château de Saumur, la distillerie Combier, le Musée de la Cavalerie, le Musée du moteur, le Musée des Blindés, le Château de Brézé et plusieurs autres lieux sont aussi ouverts au public. Ces endroits ne sont pas seulement des alternatives à voir quand il pleut mais aussi des destinations enrichissantes. On peut y apprendre des histoires, apprécier la culture et l’art dans la ville, connaitre des origines différentes, faire de nouvelles rencontres etc. On doit se renseigner sur les sites officiels de ces lieux pour connaitre leurs horaires d’ouverture.