Où se baigner à Saumur ?

Où se baigner à Saumur ?

La baignade est une des activités préférées des vacanciers et des touristes. Voilà pourquoi ils se ruent pour rejoindre les bords de mer pendant les saisons de vacances. Et pourtant, il est aussi possible de nager dans des lieux qui sont situés à l’intérieur du continent. Pour la commune de Saumur par exemple, on peut y trouver divers cours d’eau ou des plans d’eau qui permettent la baignade dans de l’eau douce.

Les plans d’eau douce

Comme spots pour se baigner dans la commune de Saumur, on a le Pan d’eau Des Loges. Il se trouve à La Breille Les Pins. On peut aussi choisir le plan d’eau qui se trouve au Parc Capitaine à Bourgeuil ou encore le plan d’eau de Grezille non loin de Gennes. Il est également possible de se baigner à la base nautique et de loisirs de l’Ile de Millocheau, en bord de Loire. C’est un lieu parfait pour les familles. Le niveau de l’eau est généralement sur quelques mètres à partir de la plage. Les enfants peuvent donc y jouer tranquillement. Des sauveteurs surveillent aussi la baignade pendant les périodes de vacances où les visiteurs abondent dans la région.

Les cours d’eau

Sur les rivages de la rivière La Loire, on peut choisir une zone de baignade. Il est aussi possible d’y faire d’autres activités nautiques comme le kayak, le stand up paddle et le canoë. On peut aussi nager dans l’eau claire de l’affluent de Thouet.
Il faut noter que la baignade dans les rivières n’est pas surveillée comme c’est le cas de la nage dans certains plans d’eau. Ces spots sont donc plutôt réservés aux aventuriers. Mieux vaut les éviter si l’on passe les vacances en famille et surtout, si l’on ne connait pas suffisamment la destination. Il est cependant possible de se renseigner auprès des locaux concernant ces cours d’eau.