Où pêcher à Saumur ?

Où pêcher à Saumur ?

Bien que Saumur n’ait pas d’accès à la mer, ce ne sont pas les activités nautiques qui y manquent. On peut par exemple y pratiquer la pêche. Les mordus de ce divertissement y trouveront des spots parfaits pour savourer sans modération leur passion. Que l’on soit chevronné ou débutant, la commune permet de nombreuses alternatives. De plus, la pêche en eau douce est une activité qu’on puisse faire en famille, entre amis, en amoureux et même en solo. Voici alors quelques idées des lieux qui disposent de spots de pêche à Saumur et ses environs.

Les rivières

Comme cette commune est traversée par la rivière Loire, pourquoi ne pas profiter de ce cours d’eau pour pêcher ? Plusieurs parties de la rivière sont parfaits pour cette activité. De plus, on peut y prendre plusieurs espèces de poissons à savoir le sandre, le brochet, le mulet, le gardon, la carpe, la perche, l’ablette, le goujon et bien d’autres encore. Du bord, en barque ou en bateau, on n’a qu’à choisir le lieu et les matériels nécessaires.
Le Thouet est aussi un cours d’eau disponible à Saumur. Il abrite du black bass, du brochet, du blanc, de la carpe et du sandre. Sur 32 km environ, on peut choisir le coin parfait pour soi-même et jeter son hameçon. Toutes les pratiques de pêche y sont faisables.
L’Authion, un cours d’eau né de la confluence des ruisseaux Le Changeon et le Lane dispose aussi de spots de pêche divers.

Les étendues d’eau

La commune de Saumur dispose aussi de lacs et d’étangs dans lesquels on peut pêcher. L’étang de Joreau à Gennes en est un. C’est aussi un lieu calme pour se reposer dans la nature. Il y a aussi l’étang de la Louisière à Moulierne. On peut y pique-niquer et faire d’autres activités. Saumur possède également des étangs communaux dont Grézillé, la Dronière, l’étang des Marais à Rou-Marson ou encore le plan d’eau des Loges à la Breilles les Pins etc.