Le Domaine de la Paleine

Le Domaine de la Paleine

Le Domaine de la Paleine a existé depuis plus d’un siècle. Ce haut lieu du vin a déjà porté loin les couleurs des vins de Saumur et du Puy Notre Dame. Il est actuellement géré par le couple Laurence et Marc Vincent, deux passionnés des vins et amoureux de cette zone. La vinification des cuvées du domaine quant à elle est prise en charge par Patrick Nivealleau. Le domaine dispose de galeries étendues sur 1,5 km et creusées dans le tuffeau. La température de cette cave sous-terraine est maintenue à 12°C pour obtenir des vins de qualité supérieure. A l’abri de la lumière, on garde plus de 100 000 bouteilles.

Infos sur les vins

Le Domaine de la Paleine produit plusieurs appellations. On y trouve notamment le crémant de Loire, le Coteaux de Saumur, le Saumur rouge, le Saumur Puy Notre Dame, le Saumur Blanc, l’Anjou Blanc, Le Cabernet d’Anjou, le Saumur Champigny, le Cabernet de Saumur et le Saumur Brut.
Ce sont des vins blanc, rouge et rosé issus d’un cépage Chenin et Cabernet Franc. Ils sont en vente sur place, dans les magasins et boutiques locaux mais aussi chez des vendeurs dans des régions lointaines. Il est même possible de trouver ces boissons à l’étranger.

D’autres infos sur le Domaine

Comme produits, le Domaine propose Saumur Rouge, The Cab, La Loge de Vigne, La Maison Cassée, Moulins des Quints, Allegro ma non troppo, Moderto Cantabile, Tamino et Papageno.
Il est possible d’organiser une visite sur ce domaine que l’on soit en groupe ou non. Cependant, on doit toujours s’informer au préalable. En moyenne, la visite dure 120 mn et elle est toujours guidée. De temps en temps, on y propose des dégustations. On y propose aussi la vente des produits. Les responsables de la visite parlent Français, Allemand, Anglais et Espagnol. Tous les services sont payables par carte bancaire.