Visiter l’inde du Nord en 10 jours : où faut-il aller ?

Visiter l’inde du Nord en 10 jours : où faut-il aller ?

L’Inde est une des destinations les plus atypiques. Beaucoup de gens vous le diront, la destination de prédilection est la région du Rajasthan. Ce lieu est idéal pour découvrir les mille visages de l’Inde. Préparez vos valises pour dix jours inoubliables à la découverte de l’état du Rajasthan.

Préparer votre séjour en Inde

Vous souhaitez voyager en Inde, sachez qu’il est nécessaire d’accomplir certaines démarches pour l’obtention d’un visa touriste vous autorisant l’accès à son territoire. Pour faciliter son acquisition, il existe le e-visa pour l’Inde, ce système de demande électronique est accessible en seulement trois étapes.

Que faire au Rajasthan en 10 jours ?

Arrivez à l’aéroport de Delhi. Votre road-trip en Inde débute dans la mégalopole de New Delhi. Petit tour avec Old Delhi et son Fort Rouge également surnommé le Palais-fort de Shahjahanabad. Cette forteresse de grès rouge abrite le gouvernement. Visitez la grande mosquée Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées du pays. Passez par le quartier commerçant de Chandni Chowk avec ses précieuses épices, ses fruits secs et ses bijoux en argent. Restez à Dehli une à deux nuits après votre arrivée, pour y passer de bons moments. Prenez la route vers Bikaner et découvrez la ville et son Fort Junagarh, surnommé le “Vieux Fort”, ancien palais des Maharadjas, une gigantesque citadelle dont le périmètre atteint un kilomètre. Baladez-vous dans la vieille ville et son bazar. Atteignez la ville de Jaisalmer et sa forteresse éponyme, ses remparts dorés et la façade du palais royal. Cette citadelle au milieu du désert apparaît comme par magie flottant au-dessus de cette mer de sable. Ce fort est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Départ pour Jodhpur, deuxième ville de l’état indien du Rajasthan et son fort de Meherangarth. On l’appelle également le fort magnifique, il domine la ville à plus de 120 mètres et on y rencontre différents palais magnifiquement décorés. Visitez Udaipur qui est l’ancienne capitale du royaume du Mewar. Profitez de ses nombreux lacs artificiels, pour faire une balade en bateau. Faites une petite pause au palais Jag Mandir (Palais du jardin du lac) construit sur l’île du lac Pichola au sud de la ville. Rendez-vous à Pushkar, haut lieu de pèlerinage des hindouistes avec ses temples et ses ghats, localisés en bordure des eaux sacrées du lac Pushkar. Enfin, terminez ce périple à Jaipur, capitale du Rajasthan, surnommée la “ville rose” à cause de la couleur de ses bâtiments.