Les bonnes raisons de choisir le Maine-et-Loire pour sa retraite en résidence sénior

Les bonnes raisons de choisir le Maine-et-Loire pour sa retraite en résidence sénior

Parsemé de demeures seigneuriales et de châteaux, le département du Maine-et-Loire est traversé par le fleuve royal et se glorifie de posséder un riche héritage architectural et naturel. De quoi vous pousser à le choisir pour passer votre retraite dans une résidence Maine et Loire. Outre ces raisons, ce département abonde de ce genre de résidence avec services. Vous y trouverez également une large palette d’activités et de découvertes qui combleront toutes vos envies.

Vous y trouverez de nombreuses résidences séniors de standing

Une résidence sénior Maine et Loire vous promet la location ou l’acquisition d’un logement indépendant, meublé, sécurisé, doté de terrasse ou de balcon ainsi que d’une cuisine équipée tels un appartement ou une maison individuelle. Tous ces hébergements profitent d’un aménagement et d’un équipement de standing pour satisfaire le bien-être et le confort des personnes âgées au quotidien. Parmi ces établissements, vous trouverez la résidence Les Girandières d’Avrillé qui se situe aux portes de la ville d’Angers, dans un quartier résidentiel desservi par un réseau de transports. Profitant d’une situation privilégiée pour les personnes âgées indépendantes, cette résidence sénior Maine et Loire se trouve tout près des marchés, des centres médicaux, des pharmacies et des parcs fleuris et arborés propices aux balades. La résidence Domitys Rosa Gallica à Angers promet également un cadre de vie agréable grâce à ses espaces communs et conviviaux, dont le restaurant, la bibliothèque, les espaces multimédias, les ateliers et la piscine. Dans ses centaines d’appartements, vous trouverez un téléphone, un interphone rattaché directement à l’accueil ainsi que des volets roulants électriques garantissant votre sécurité au quotidien.

De nombreuses activités et visites vous y attendent

En profitant de votre temps libre, prenez le départ depuis votre résidence sénior Maine et Loire et partez à la découverte du département. Entre balades dans les parcs, visites touristiques, découvertes gastronomiques, promenades dans les villes et les villages d’exception, vous ne manquerez pas de choses à faire ou à voir. À Angers, Cholet, Saumur, Sèvremoine et sur tout le territoire, vous trouverez de nombreux ateliers pour les séniors comme le travail de la mémoire, la diététique et même des activités physiques qui vous aideront à mieux vivre. Vous pouvez également profiter de votre sortie pour découvrir les merveilles cachées d’Anjou, la ville d’art et d’histoire d’Angers, réputée pour sa tenture moyenâgeuse, sa forteresse, son vignoble, ses sites troglodytiques ou encore le Saumurois, ainsi que les édifices somptueux longeant le cours d’eau du Val de Loire.