Combien coûte une carte de bus à Saumur ?

Combien coûte une carte de bus à Saumur ?

Le réseau de bus à Saumur est géré par Agglobus. Il s’agit d’une Société Publique Locale ou SPL qui exploite le réseau de transports en commun de la Communauté d’agglomération Saumur-Val de Loire depuis le début du mois de juillet 2011. Comme il s’agit d’une société SPL, 90% des actions sont donc détenu par Saumur agglo et 10% des actions reviennent à la ville de Saumur. Dans son ensemble, Saumur Agglobus est constitué de 33 salariés dont 22 conducteurs, 14 lignes périurbaines, 7 lignes urbaines, 22 véhicules et 49 communes desservies. Chaque année, les véhicules de la société réalisent 1 530 000 voyages.

Comment faire pour avoir une carte de bus à Saumur ?

La carte de bus permet d’avoir un abonnement aux transports en commun pendant une période définie. Comme la gestion des transports urbains sur le territoire saumurois a été confiée à la société publique locale Saumur Agglobus par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, on doit s’informer auprès de cette société pour avoir tous les renseignements concernant l’obtention de la carte. Il y a plusieurs moyens permettant de contacter les responsables. On peut aller directement dans leur bureau, leur contacter par téléphone ou bien visiter leur site internet et y trouver des coordonnées électroniques ou bien directement les informations que l’on cherche.

Les tarifs

Les tarifs des cartes de bus à Saumur varient de l’âge du titulaire de la carte. Pour les moins de 6 ans par exemple, le ticket à l’unité est de 1,40 euros. Les prix peuvent aussi varier en fonction de la durée d’abonnement que l’on souhaite faire ou encore du statut du titulaire de la carte. En effet, les prix du même ticket au même titre ne sont pas les mêmes pour un étudiant, un salarié et une personne en retraite. De même, ils sont aussi différents pour ceux qui optent pour les voyages en groupe et ceux qui voyagent en solo.