Dormir au Château de Nazé

Dormir au Château de Nazé

Dormir dans un château ? Ça fait rêver plus d’un ! Mais pour le réaliser, il faut déjà trouver le lieu qui correspond à ce que l’on imagine. Ceux et celles qui voyagent dans le département de Maine et Loire peuvent justement avoir la chance de réaliser ce rêve. Ils peuvent séjourner au Château de Nazé à Anjou. C’est une commune située à quelques minutes de la ville de Saumur. Cet hébergement particulier est ouvert à tout le monde. On y propose des abris confortables.

Description

Dans un décor moyenâgeux au milieu d’un cadre verdoyant, le Château de Nazé s’ouvre à tous les aventuriers qui ont envie d’expérimenter la vie dans un château le temps d’un week-end ou d’une semaine. Ce logis qui date du XVe siècle propose des chambres confortables. Elles sont décorées de manière raffinée et mélangent avec le style d’antan des touches de modernité. Ceux qui aiment le charme et l’authenticité y seront ravis. Les 4 chambres ont chacune une salle de bain privative avec WC. Ce sont toutes des chambres doubles non-fumeur. Elles sont louées à 125 euros la nuitée. A partir de deux nuitées, le tarif est régressif. Le loyer comprend le petit déjeuner. Pour le déjeuner et le diner, des restaurants sont à quelques minutes de cet hébergement.

Ce qu’on doit savoir

Pour louer une des chambres de ce château, on doit impérativement faire une réservation. Il faut noter cependant qu’il est ouvert toute l’année. Le personnel qui y travaille parle français, anglais et espagnol et on ne peut pas y faire un paiement par carte bancaire.
Pour atteindre cet hébergement de Paris, du Mans, d’Angers ou de Tours, on doit prendre l’A85 jusqu’à la sortie Saumur (n°3). On prend ensuite la N147 jusqu’au rond-point Nazé.
Si on vient de Saumur, on se tourne vers la direction Angers-le-Mans. On prend aussi la route Vivy et on arrive au même rond-point Nazé.