La meilleure scie circulaire pour l’année 2020

La meilleure scie circulaire pour l’année 2020

Grâce à la nouvelle génération de scies circulaires, vous pouvez réaliser plus facilement vos travaux de sciage de bois, de ciment, de carreaux… comme jamais auparavant. Même les débutants profiteront grandement de ces outils électriques simplifiés et qui sait, vous pourriez même prendre de sérieuses habitudes après avoir vu à quel point il est facile d’utiliser un de ces outils légers et conviviaux pour travailler le bois. Lisez la suite pour en savoir plus.

Comment choisir la meilleure scie circulaire pour des travaux DIY ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte si vous souhaitez choisir la meilleure scie circulaire qu’il vous faut afin de réaliser vos travaux de menuiserie DIY. Ces critères sont généralement ceux que tous les guides comparatifs conseillent de suivre. Pour vous aider, lisez préalablement ce guide comparatif scie circulaire avant de faire votre achat : https://sciecirculaire-comparatif.eu.

La taille et la sécurité

Les nouvelles scies circulaires sont plus petites en taille et en poids par rapport à la gamme de scies standard, mais cela ne signifie pas qu’elles sont moins dangereuses.  Si vous n’êtes pas sûr de garantir une parfaite prise en main, vous risquez de vous blesser ou de blesser quelqu’un d’autre. Recherchez ces caractéristiques de sécurité lorsque vous êtes à la recherche de la scie circulaire idéale : la position et visibilité de la lame, l’installation d’une scie à chaîne, la profondeur de coupe correcte de la lame, les souffleurs de poussière intégrés pour maintenir la ligne de coupe propre, la base solide fabriquée dans un matériau de qualité et le verrouillage des broches pour un changement de lame en toute sécurité.

Les types de lames

Il y a quelques points à prendre en compte lors de l’achat d’une lame pour votre scie circulaire. Tout d’abord, le diamètre de la lame est important car il doit être de la bonne taille pour s’adapter à votre scie. Ensuite, vous devez vérifier la taille du trou central. Cette taille sera également déterminée par la taille de votre scie circulaire. Enfin, vous ne devez acheter qu’une lame de scie dont la vitesse de rotation est supérieure à celle de votre scie, et non inférieure.

Le secret pour choisir la bonne taille de lames de scie circulaire réside dans le nombre de dents qu’elles possèdent. Une lame avec moins de dents peut couper plus rapidement mais pas aussi facilement. Une lame avec plus de dents peut couper plus lentement mais donne une finition plus lisse et plus fine.

Le confort

Il existe plusieurs types de scies circulaires plus adaptés au bricolage car ils sont compacts et de taille réduite. Cela rend leur utilisation beaucoup plus rapide et plus facile. Ces scies circulaires sont conçues pour être utilisées d’une seule main, si naturellement que la prise en main est tout simplement confortable.

Une poignée en caoutchouc de bonne qualité doit recouvrir le manche et sa forme doit être ergonomique pour s’adapter à votre main. Ces petites scies ne doivent pas exercer de pression supplémentaire sur vos poignets, alors recherchez une scie circulaire dotée d’un dispositif d’amortissement des vibrations, qui est beaucoup plus doux pour vos articulations. Ces marques réputées peuvent vous servir de références pour trouver cette scie idéale : Tacklife, Hychika, Meterk, Bosh, Makita, Brushless Ryobi…