Que sont les caractéristiques indispensables d’un hamac de jardin ?

Que sont les caractéristiques indispensables d’un hamac de jardin ?

À l’extérieur, choisissez un hamac de jardin en durasol ou en nylon. Les hamacs fabriqués à partir de ces matériaux fonctionneront bien après une exposition prolongée à l’extérieur: ils sont très durables et très confortables. Ils vous serviront pendant de nombreuses années. Cependant, avant de procéder à l’achat d’un hamac de jardin, examiner les traits suivants :

La taille : plus c’est grand, mieux c’est

Il est préférable «d’essayer un hamac» avant d’acheter. Cependant, si vous ne disposez pas de cette option, notez trois fonctionnalités: longueur, largeur d’assise et le poids du hamac de jardin. Le comparatif https://hamac-jardin.com  est clair en ce qui concerne les fonctionnalités de chacun de ses produits.

Notez que plus le hamac est grand, plus il est confortable. Tout d’abord, sa longueur est importante Ne vous attendez pas à ce qu’un hamac de 2,5 mètres soit confortable. Pour répartir confortablement le corps dans un hamac, nous avons besoin d’une longueur totale minimale de 3,5 mètres, c’est-à-dire un grand siège. Ainsi que de longs bras qui maintiendront une flexion optimale du hamac (plus le croissant est petit, mieux c’est!).

Un hamac long et grand nécessite un espacement approprié pour être suspendu (minimum 3,5 mètres).

La taille du hamac indiquée dans le nom du produit n’est pas tout. Faites attention à la densité / poids du matériau.

Et l’assemblage?

Rien ne vous empêche d’acheter un hamac de jardin sans cadre et de l’installer là où vous pouvez trouver deux arbres de la bonne longueur.

Choisissez un cadre pour supporter le poids de toute la famille dans un hamac et, surtout, pour s’adapter à la taille du modèle sélectionné. Vous pouvez choisir des cadres en bois et en acier. Un support en bois fonctionne bien avec le décor du jardin, naturel et élégant, mais il est moins durable que l’acier. Il ne fonctionnera donc pas avec des hamacs plus grands et plus longs. L’inconvénient d’un support en bois est également le fait qu’il grince assez fort en se balançant dans le hamac… Au fil du temps, le cadre en bois nécessitera également un entretien et un remplacement ultérieur.

Les cadres en acier résisteront à chaque écheveau, et peints (par exemple en vert) ne seront pas si visibles dans votre jardin. Si vous n’avez qu’un seul arbre solide dans le jardin, vous pouvez également choisir un support intelligent unilatéral pour votre hamac de jardin, c’est une solution bon marché et discrète.

Acheter un hamac avec cadre ou séparément?

En fait, l’achat d’un ensemble hamac de jardin + cadre nous donne la garantie que les deux produits seront compatibles. Il existe de nombreux supports de différentes tailles sur le marché et il vous suffit de faire attention à ne pas acheter un support court sur lequel votre hamac atterrira au sol.

Si vous avez un hamac plus court que le cadre, vous pouvez étendre la tension avec un mousqueton supplémentaire ou un morceau de chaîne ou de corde et vous aurez toujours un «rechange» au cas où votre hamac s’étire légèrement en cours d’utilisation. Ou si vous souhaitez le remplacer avec un autre modèle de plus grandes dimensions.

Il est préférable d’acheter un cadre légèrement plus long à la fois, puis de remplacer l’ensemble complet par un nouveau.

Chaque hamac de jardin vous fournira certainement une chose, un sentiment de détente et de facilité de vacances. Quel que soit le hamac que vous choisissez, vous pouvez compter sur une sieste merveilleuse car c’est un excellent meuble pour tout le monde (oui, un hamac est un meuble!).