Le marché immobilier à Saumur est-il propice à un investissement ?

Le marché immobilier à Saumur est-il propice à un investissement ?

Depuis quelques temps, le prix immobilier semble stagner à Saumur selon les experts. Cependant, la tendance immobilière est aussi mitigée : les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à revenir dans la commune. En moyenne, les biens y sont rarement vendus à un prix inférieur à 150 000 euros. On peut donc dire que finalement, les prix reviennent à la hausse et que l’activité décolle mais de manière graduelle. Si on souhaite faire un investissement dans cette commune et ses environs, il y quelques détails qu’il faut connaitre au préalable. En voici quelques-uns.

Les prix des biens immobiliers

Depuis l’année 2016, le prix de l’immobilier connait des légers changements par rapport aux années précédentes. Le prix moyen du mètre carré d’une maison est à environ 1 750 euros pour une demeure indépendante et clôturée. Pour un appartement, le prix est à environ 1 350 euros le mètre carré. Le plus bas est à 9 50 euros le mètre carré et le plus haut est à 2 250 euros. Pour ce qui est du loyer, si l’on souhaite faire un investissement locatif, il est de 8,1 euros au mètre carré pour un loyer mensuel de 5,9 euros le plus bas et de 9,2 euros le plus haut pour un mètre carré.

Les paramètres qui doivent être pris en compte

Tout le monde le sait, il y a des paramètres qui peuvent changer les donnes que ce soit pour le prix du mètre carré pour l’achat ou la vente ou bien pour le loyer au mètre carré pour la location. D’abord, le quartier et l’accessibilité jouent des rôles importants. Plus le quartier est très prisé et le logement est facile d’accès, sa valeur augmente. Son état également peut définir sa valeur. Les prix sont aussi différents pour un bien immobilier neuf, un bien immobilier ancien, un bien immobilier meublé ou non meublé etc.