Découvrir Saumur en Gyropode

Découvrir Saumur en Gyropode

Le Gyropode ou transporteur personnel est un engin à moteur qui fonctionne grâce à l’électricité. C’est un véhicule monoplace pourvu d’une plateforme pour que le conducteur puisse se tenir debout. Deux roues assurent son déplacement. Il est doté d’un manche de maintien et de conduite et d’un système de stabilisation gyroscopique. Cet engin permet de se déplacer d’un endroit à un autre sans se fatiguer et tout en préservant l’environnement. On peut justement s’en servir pour découvrir la ville de Saumur et tout ce qu’elle renferme.

Comment faire pour se balader en gyropode à Saumur ?

D’abord, il faut noter que pour conduire un gyropode, il faut avoir au moins 10 ans. Ensuite, il faut trouver un prestataire qui en loue. Après, on doit aussi apprendre à maîtriser l’engin. Cela ne prend que quelques minutes plus le temps de s’y habituer. Enfin, on doit tracer son itinéraire et définir les différents lieux à visiter. Là, on a besoin de s’informer sur le lieu. On doit savoir au préalable l’accès, si le lieu permet l’usage du Gyropode dans sa cour ou ses allées, s’il dispose d’un lieu pour stationner le véhicule etc. Une fois que l’on a toutes les réponses à cela, on peut enfin se décider où aller.

Les avantages et les limites du Gyropode

Comme étant déjà dit, le gyropode permet de parcourir des kilomètres sans avoir à faire des efforts physiques. C’est aussi un moyen permettant d’atteindre des sites qui sont inaccessibles en voiture. Mais le plus intéressant avec un gyropode est qu’il permet de participer à la protection de l’environnement. En effet, en utilisant ce type de transport électrique qui n’émet aucun gaz à effet de serre, on ne pollue pas l’environnement.
Cependant, il y a quelques petits bémols par rapport à l’usage de ce véhicule. Le premier est qu’il ne puisse transporter qu’une seule personne. Et le second est qu’il ne puisse pas accéder à certains endroits comme ceux qui ont des escaliers par exemple.