L’Hôtel Anne d’Anjou

L’Hôtel Anne d’Anjou

32 Quai Mayaud 49 400 Saumur, France, c’est l’adresse de l’hôtel Anne d’Anjou. Cet établissement hôtelier reçoit les vacanciers et les touristes dans un lieu calme et pourtant non loin du centre-ville de Saumur. Juste à quelques pas de là, il y a le fleuve et à partir de l’établissement, on peut avoir une belle vue du château. Cet endroit est parfait pour les personnes qui ont envie de visiter la cité et de rester non éloigner de ses différents attraits.

Description de l’hôtel

Dans un grand bâtiment, l’hôtel Anne d’Anjou propose 45 chambres de différentes tailles, non-fumeurs. Elles ont toutes un poste téléviseur par satellite et une vue sur la Loire et le château. 5 de ces chambres ont gardé un décor ancien au style Louis XVI, restauration, Empire. Pour accéder aux 2 salles du restaurant, on doit passer par la cave convexe construite il y a plusieurs années par un négociant de vins. On y trouve aussi un bar où on peut commander des boissons fraiches de toutes les sortes. Pour les familles, des menus enfants leur sont proposés.
Les étages sont servis par un ascenseur. Le petit-déjeuner peut être pris en chambre. L’hôtel propose un service d’étage, une bibliothèque, une terrasse bien exposée, un jardin et un parking privé sécurisé.
Plusieurs lieux et sites touristiques intéressants sont accessibles à partir de cet hôtel.

Les services

L’hôtel propose des salles de réunion et banquet, un fax et photocopie. La réception est ouverte tous les jours 24h/24h. On peut y demander un coffre-fort en cas de besoin. L’établissement propose aussi des services bagagerie, repassage, cireur et ménage quotidien. Une aire de jeux pour les enfants est disponible sur le lieu. On peut aussi emprunter à l’accueil des jeux de société et des puzzles.
Cet hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite. Son ensemble capte une connexion internet via wifi. Le mot de passe est à prendre à l’accueil.