Pourquoi acheter un destructeur de papier ?

Pourquoi acheter un destructeur de papier ?

Le destructeur de papier est un appareil assez commun que l’on retrouve souvent dans les bureaux administratifs ou même de temps en temps chez vous.  Cependant, certaines personnes pourraient penser qu’une déchiqueteuse ne leurs servira à pas grand-chose, et pourtant sa possession confère de nombreux avantages. A travers cet article, nous allons vous servir de guide afin de comprendre pourquoi est-il nécessaire d’acheter et utiliser un destructeur de papier.

Sécurité et confidentialité des documents

D’abord, sachez que la sécurité de vos documentsconstitue l’avantage primordial de cet appareil. Qu’elle soit à coupe droite, à coupe croisée ou à micro coupe, grâce à cet appareil, il ne restera plus de trace de ce que vous avez à cacher. Les destructeurs de papiers comme Fellowes P-35C, protègent les documents, carte de crédit, d’identité, ou tout autres documents importants comme les états financiers, les cartes, DVD, etc… contre tout acte de vol ou de fuites. Sur https://destructeurpapier.com vous trouverez une large gamme de destructeurs de papiers dans laquelle vous découvrirez le modèle approprié pour vous.

Avant que les déchiqueteuses n’envahissent le monde de l’entreprenariat et de l’administration, les entreprises faisaient appel à des prestataires de service (des tiers) pour procéder à la destruction de leurs documents et donc de sécuriser leurs informations confidentielles. Cependant, ce procédé constituait une grosse perte de temps (lenteur) et une perte d’argent (argent à payer aux tiers). En outre, faire appel à un tiers pourrait également engendrer une fuite de confidentialité.  Vous aurez donc de meilleure chance de vous protéger avec une déchiqueteuse.

 En effet, la protection de votre vie privée est primordiale. C’est pourquoi, pour éviter que vos documents entrent en de mauvaises mains, préférez le détruire grâce au destructeur de papier.

Sachez également, que la loi exige la destruction de certains papiers jugés trop confidentiels.  Avec l’arrivée du règlement européen général sur la nécessité de protection de données, il va falloir se procurer un destructeur le plus vite possible.

Réduction du nombre de déchet

Le destructeur de papier réduit également la taille de l’ensemble totale des déchets en procédant à leurs destructions (en bandes ou en confettis comprimés). Ainsi, vos poubelles ne seront plus aussi encombrées et vous pourrez les vider plus facilement. En effet, les petites feuilles que l’on aura déchiquetées en de petites bandes ou même en morceaux prendront largement moins de place. Adieu l’encombrement et la mauvaise image qui pourrait se former sur votre entreprise (poubelle pleine, entreprise sale, etc…).  Au lieu de continuer à contribuer au bourrage de vos poubelles, ne vaudrait-il pas mieux de se procurer l’appareil ?

Acquisition et utilisation pas très onéreuse

Le prix d’une déchiqueteuse sur le marché varie de 60 à 4000 euros. Ce prix varie selon le niveau de sécurité  et le niveau de complexité de votre appareil. Donc, plus le destructeur de papier sera sécurisée et complexe, plus il sera cher. Cependant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de vos attentes et de votre budget. De plus il existe de nombreux comparatif de prix en ligne pour vous aider.  La large gamme de ce type d’appareil vous permet de parfaitement choisir selon vos propres critères (prix, praticité, sécurité, etc…) Prenons par exemple l’existence de la Rexel Prostyle 12 ou de l’AmazonBasics AU1226XB.

En bref, il est important que vous vous rendiez compte de la nécessité d’acquisition d’un destructeur de papier pour vous et votre organisation. En effet, on aime travailler et on est beaucoup plus productif quand des feuilles de papier ne virevoltent pas partout dans le bureau.