Faire du camping à Saumur

Faire du camping à Saumur

Ville médiévale qui a su traverser des siècles d’histoire, Saumur est une commune incontournable pour des vacances inoubliables dans le Maine-et-Loire. Grâce à ses innombrables patrimoines, cette municipalité constitue un lieu de vacances idylliques, surtout pour les amateurs de camping. Elle est particulièrement appréciée pour ses châteaux, ses vins et ses produits agricoles authentiques. Un camping Saumur permettra donc aux bourlingueurs de vivre toute une variété d’expériences pour peaufiner un séjour à la fois riche en découverte et rempli d’activités divertissantes. Situé à quelques heures de route de Saumur, Slow Camp est une adresse à privilégier pour passer des moments inouïs au cours d’un déplacement dans cette cité de charme. À part les programmes d’escapades, cet établissement saura satisfaire les vacanciers avec ses offres de logements et ses programmes de détente à l’intérieur ou en dehors de son domaine.

Les attraits touristiques de Saumur

Entre son passé, ses vignobles et ses sites phare immanquables, Saumur a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Séjourner dans cette commune hors du commun, c’est en quelque sorte voyager dans le temps pour découvrir de magnifiques paysages qui brillent à travers des monuments d’envergures et la modernité éblouissante de la ville. Il existe à Saumur toute une panoplie de sites et endroits majestueux qui méritent l’attention. Faites un détour vers l’un des plus importants vestiges du lieu : le fameux Château de Saumur. Blotti sur une colline qui surplombe le grand fleuve de la Loire, cet immense édifice fait partie des attraits touristiques majeurs de la localité et même du département. Dans son entre, ce château est un vrai chef-d’œuvre architectural, mais également un cocon de trésor inégalable. En effet, cette bâtisse regorge d’objets et reliques anciens que l’on ne trouve nulle part ailleurs, comme ceux présents dans son musée du cheval ou les collections d’arts décoratifs qui ornent les salles du premier étage. Outre le château, Saumur est aussi réputé pour ses centres équestres, notamment ceux qui abritent les mythiques « Cadres Noirs » qui valent un coup d’œil. Sinon, il reste la balade au cœur des espaces piétonniers pour admirer amplement les façades en bois ou en Tuffeau qui décorent chaque angle.

Slow Camp, un camping écologique pour toute la famille

Avant ou après avoir exploré ces merveilles qui rehaussent la ville de Saumur, rien n’est plus plaisant que de résider dans un lieu relaxant et convivial. C’est avec ces deux mots motivants que les vacanciers seront séduits par un séjour au camping Slow Camp. Niché aux portes d’Angers non loin de la commune de Saumur, Slow Camp est la destination idéale afin de passer des instants merveilleux dans ce territoire envoûtant, notamment à Saumur. D’ailleurs, à part l’odyssée culturelle faisable à partir du camping, ce camping Saumur permet à toute la famille de se divertir dans un cadre authentique où la nature est omniprésente. Au sein de l’établissement, il est possible de s’offrir des vacances écologiques sans se priver de tout le confort nécessaire. C’est exactement le principe adopté par l’établissement en s’éloignant des habituels mobil-homes afin de proposer des logements qui se marient avec l’environnement. Dans le domaine, les familles peuvent profiter d’un séjour mémorable dans les Lodges en bois, les bivouacs ou bien en louant des emplacements pour les tentes et les caravanes. Par ailleurs, même les infrastructures de détente et de loisirs implantés au Slow Camp ont été construites de manière écolo. Ainsi, petits et grands auront la chance de s’amuser tout en respectant la nature. C’est, par exemple, pour cela que le parc aquatique dont dispose Slow Camp est alimenté directement par l’eau du fleuve, filtrée à partir des moyens les plus écologiques qui soient.